Ce secteur de nos activités est destiné tant aux propriétaires, bailleurs qu’aux locataires !

Le constat d’état des lieux locatif, outre sa récente obligation légale, devient de plus en plus important. Il est la clef d’une bonne location, sans surprise d’une part comme de l’autre.

Nous ne comptons plus les témoignages de propriétaires/bailleurs et locataires qui terminent une location avec un sentiment de profonde injustice.

« Savez-vous combien j’ai réinvesti dans cet appartement pour le remettre en état avant de vous le louer ? »

« Je ne vais tout de même pas tout repeindre alors que je ne suis resté qu’un an ici… ? »

« J’ai le droit de faire ce que je veux chez moi, non ? »

Vous êtes propriétaire ?

Votre bien vaut effectivement de l’argent !

Faire appel à un professionnel afin de contrôler l’entretien en bon père de famille durant la période de location n’est pas un luxe, c’est une assurance nécessaire.

Vous êtes locataire ?

Vous avez des droits !! Votre bailleur ne peut tout exiger.

L’état des lieux vous permettra peut-être d’éviter une accusation abusive de dégradation du bien loué. Dégradation qui était, peut-être, déjà existante à l’entrée locative mais non-répertoriée dans un constat précis établit par un expert, ou simplement, dégradation dont la réparation n’incombe pas au locataire, etc… .

Le procès-verbal d’état des lieux locatif est contradictoire, ce qui implique la parfaite connaissance et l’accord des partie sur le rapport dressé par l’Expert.

Pourquoi faire appel au Bureau ANDRE ?

Procéder à un état des lieux locatifs entre bailleur et preneur vous fera certainement économiser une centaine d’euro. Mais… Pensez-vous avoir tout décrit ? Pensez-vous que le document dressé et signé pourra défendre votre cause en cas de litige ? Vous pensez avoir utilisé les bons termes, adéquat et non soumis à interprétation périlleuse ?

Nos rapports comportent un descriptif dactylographié et condensé (hors photo) d’environ 12 pages A4 pour un appartement moyen de 2 chambres. C’est un travail nécessaire. Dans 80% des cas où le Bureau ANDRE intervient en entrée locative, les parties s’entendent de commun accord sans intervention de l’Expert lors de la sortie locative. Ceci résulte d’une bonne entrée locative et vous fait économiser de l’argent.

L’Expert reste à votre disposition et suit chaque dossier jusqu’à son termes. A votre simple demande, il vous accompagnera en sortie locative et valorisera les éventuels dégâts.


Contactez-nous   Honoraires